Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 16:20
Du nouveau...

Bonsoir les amies,

 

En ce moment pas trop envie de broder, alors je me suis remise au

patchwork que je n'avais pas fait depuis longtemps.

 

J'ai vu une technique toute simple et facile à réaliser,

le pachwork façon "aussie".

Mon bloc fait  8 x 8 cm mais bien sûr l'on peut choisir la taille en fonction de ce que l'on veut faire.

 

Après avoir fait un petit essai, je me suis lancée mais pas pour faire

un plaid mais tout simplement un coussin ou voir même

un petit sac pour le printemps prochain.

 

Du nouveau...

Quelques blocs sont encore à faire, les bandes pour les relier, et le

fameux quilting qui n'est pas de tout repos.

Enfin, cela me plait et mes encours de broderie 

attendront un peu dans le panier.

 

A toutes, je vous souhaite

Du nouveau...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'ai fait un joli patch à la machine ( facile )avec des carrés : je te l'envoie par mail !!
Répondre
C
super merci Françoise - je guette ma BAL - Bisous
N
tu as toujours de bonne idée, alors coussin ou sac a main, ce sera très beau, on verra quand se sera fini.
Répondre
C
tu sais la tête toujours pleine d'idées, j'ai encore des préparatifs car Noël approche à grands pas donc pas de chômage, les aiguilles "turbo". bizzzzzz
A
bon début pour ce patch....j'aimerais savoir pourquoi je vois écrit un peu partout "mon encours" c'est un diminutif de mon ouvrage en cours ? car le mot "encours" en France est un terme bancaire mais peut être qu'en Belgique ou au Canada c'est un terme de broderie je sais pas. Bonne semaine
Répondre
C
bonjour Andrée - c'est vrai bien souvent les brodeuses emploient le mot "encours". Ce mot est aussi employé en terme bancaire - je ne manquerai pas de mettre sur mon blog la suite du patch - amitiés

Présentation

  • : les-petits-points-de-chanchan
  • : Mes passions la broderie traditionnelle, broderie au ruban, patchwork, carton mousse, art floral
  • Contact

Profil

  • les-petits-points-de-chanchan

Musique de bienvenue

           

Archives