Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 14:57
quelles sont les nouvelles
 
 
Bonjour à toutes et à tous,
 
Connaissez-vous les longanes ? non ? eh bien moi non plus je ne connaissais pas.
. Je les ai découverts tout récemment par notre ami Claude .
 
Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps.
Je vous explique l'origine du longane :
 
Un joli fruit originaire d'Asie du Sud-Est.
 Le longane signifie "Oeil de dragon" en chinois.
 
D'une bille colorée d'environ 2 cm, à la peau grumeleuse qui s'épluche facilement,
il cache un trésor, une chair fine et translucide, au parfum proche du litchi.
 
On peut le consommer en salade, simplement pelé accompagné de fruits exotiques.
 
69095440 


001-copie-1.JPG
 
 
une fois épluché voici sa chair translucide
 
005.JPG
 
 et ce fameux noyau appelé "oeil de dragon"
 
 
008-copie-1.JPG
 
 Un vrai délice, on peut trouver les longanes chez les épiciers chinois.
 
Je suis contente de vous faire partager ce fruit rempli de vitamine.
 
Bonne après-midi
 
Bonne après-midi lutin fille1 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ça doit être bon mais dans ma campagne on ne trouve rien d'original!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> Cécile<br />
Répondre
B
<br /> J'en ai mangé sur le marché de Hoï an au Viet Nam<br /> <br /> <br /> Bonne dégustation !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> on voit la gourmande, miam miam, bon appetit chanchan lol<br />
Répondre

Présentation

  • : les-petits-points-de-chanchan
  • : Mes passions la broderie traditionnelle, broderie au ruban, patchwork, carton mousse, art floral
  • Contact

Profil

  • les-petits-points-de-chanchan

Musique de bienvenue

           

Archives