Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 14:37

 

 

  Bonjour boite aux lettres

 à toutes les amies,

 

 Aujourd'hui, jour de l'atelier art floral du mois de mai

C'est dans une bonne ambiance que nous avons composé le bouquet d'ikebana.

 

L'ikebana est un voyage au pays du soleil levant, une quête de sérénité et d'équilibre.

Le bouquet surprend par sa pureté, son asymétrie, sa sobriété et son graphisme.

Mais il étonnne aussi par sa symbolique, la place accordée au vide et la recherche de l'utilisation de l'espace, laissant le regard s'approprier le bouquet.

 

Pratiquer l'ikebana, c'est apprivoiser les végétaux, dialoguer avec les fleurs, laisser vagabonder l'imagination et s'installer la créativité.

 

Un ikebana peut se faire avec n'importe quels végétaux    

 

002-copie-1.JPG

 

de plus près

 

003-copie-3.JPG

 

C'est un réel plaisir de faire soi-même ses compositions.

Merci pour vos gentils commentaires.

 

 

1128427818

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je reprends mes petites habitudes. Et je vais fouiller dans tes compositions. Je reste baba par ce qui peut être fait avec quelques branches "bien choisies" quand même.<br /> <br /> <br /> Tu aurais dû composer quelque chose de personnel pour Jacqueline. Cela aurait pu être chouette ! Ce sera pour la prochaine fois, nous pourrions participer aux achats des fleurs<br />
Répondre
B
<br /> Ton bouquet est beau !! En Italie c'était bien aussi !!<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> A Lundi<br />
Répondre
E
<br /> IL EST BIEN BEAU TON BOUQUET? J'ai à peut-prêt le même et je suis content de moi.<br /> <br /> <br /> J'espère qu'on va pouvoir le garder longtemps  malgré le temps orageux..........<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Elisa - super contente de te retrouver sur mon blog - oui tu as sûrement le même - pour l'instant il résiste je m'en occupe comme la prunelle de mes yeux - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> les copines ont tout dit<br /> <br /> <br /> alors boooooooooooooooooooo<br /> <br /> <br /> bisou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Andrée, merci pour ton petit message sympa - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> que c'est booooooooooooh ! bravo !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A toi aussi Noémie - bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo chanchan  tu deviens une vraie pro!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Moumoune, passe de bonnes vacances sous le soleil et rendez-vous sur facebook - bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolie composition florale, j'aime la pureté  et l'élégance de ce bouquet. Bravo Chanchan, tu as beaucoup de talent.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis très heureuse de te voir sur le blog - encore une fois nous avons une compo super jolie dans une formidable ambiance et pourtant je suis toute nouvelle - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Jolie jolie, ta compo. Et tu n'as pas perdu de temps.<br /> <br /> <br /> Amiquiltement.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> non ma petite sylvie je n'ai pas perdu mon temps bien au contraire ravie de revenir à la maison avec cette nouvelle compo que j'affectionne - bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elle est super jolie, tu vas pouvoir ouvrir un coin fleuriste avec toutes tes belles compositions, plus besoin de t'acheter des fleurs bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouvrir un coin fleuriste pas encore car j'ai encore beaucoup de choses à apprendre je débute et c'est un vrai régal grâce à Floriane notre animatrice - bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : les-petits-points-de-chanchan
  • : Mes passions la broderie traditionnelle, broderie au ruban, patchwork, carton mousse, art floral
  • Contact

Profil

  • les-petits-points-de-chanchan

Musique de bienvenue

           

Archives